PROCHAINEMENT EN SALLES

Cliquez sur l'affiche pour la programmation et toutes les infos
 

Aff Jusqua la mer-(WEB).jpg
JUSQU'A LA MER

Réalisé par:  Marco Gastine

Nationalité:  Franco-Grec

Genre: Documentaire

Durée: 1h48

Dans un grand hôpital public d'Athènes, de graves accidentés sont accueillis au sein d'un service spécialisé par une équipe soignante exceptionnelle. Épaulés par leurs familles et leurs voisins de chambrée, ils mènent un combat quotidien pour retrouver une vie fonctionnelle, une existence autonome. Durant plusieurs mois ils luttent pour réapprendre des gestes élémentaires à la vie en société, tout ce qui fait un homme... 

  • Facebook

EN SALLES LE 26 JANVIER 2022

LES FEMMES DU PAVILLON J

Réalisé par:  Mohamed NADIF

Nationalité:  Maroc

Genre: Fiction

Durée: 1h37

Trois patientes et une infirmière d'un pavillon psychiatrique de Casablanca, d’âges et de milieux sociaux différents,  confrontent leurs souffrances et développent une amitié forte, échappant à elles-mêmes en de salutaires virées nocturnes qui les ramènent peu à peu à la vie.

  • Facebook
Cliquez sur l'affiche pour la programmation et toutes les infos
hopital.png

EN SALLES LE 16 MARS 2022

EN SALLES ACTUELLEMENT

AFFICHE QUAND LES TOMATES - AFFICHE VERS

QUAND LES TOMATES RENCONTRENT WAGNER

Réalisé par:  Mariana Economou 

Nationalité:  Grec

Genre: Documentaire

Durée:  1h13

Elias, petit village d’agriculteurs dans le centre de la Grèce, se meurt. Face à cette situation, deux cousins font équipe avec les grand-mères du village pour planter les graines de tomates qu’elles perpétuent depuis des siècles. Aidés par la musique de Wagner, censée encourager les tomates à pousser, ils parviennent à exporter aux quatre coins du monde des petits pots contenant des recettes à base de ces tomates biologiques. Le film suit les protagonistes de cette quête improbable, dans leurs efforts pour survivre et réaliser leurs rêves. À la fois drôle et douce-amère, cette chronique nous rappelle l’importance de se réinventer en temps de crise et le pouvoir des relations humaines.

  • Facebook Social Icon

EN SALLES DEPUIS LE 8 SEPTEMBRE 2021 ★

VITIS PROHIBITA

Réalisé par:  Stéphan Balay 

Nationalité:  France

Genre: Documentaire

Durée:  1h31

Cela pourrait-être une légende, mais c’est l’histoire bien réelle d’une tentative d’assassinat réglementaire, la mise au ban d’une poignée de cépages déclassés, des vins interdits, accusés de tous les maux, rendus coupables d’avoir mauvais goût et incriminés de rendre fou. Leur crime ? Résister aux maladies, être naturellement adaptés aux changements climatiques et s’affranchir des pesticides et autres produits qui inondent la viticulture moderne. Bravant une législation extrêmement hostile et en dépit de la très mauvaise réputation de ces cépages, des paysans rebelles, convaincus de leurs vraies valeurs, n’ont cessé de cultiver les interdits. Les cépages résistants n’ont pas dit leur dernier mot. Le film propose un voyage œnologique en France, Italie, Autriche et Roumanie et États-Unis afin de mieux comprendre l'histoire et les enjeux des cépages résistants.

  • Facebook Social Icon
Affiche VITIS.jpg

EN SALLES DEPUIS LE 6 NOVEMBRE 2019

Société de distribution de films