EN SALLES ACTUELLEMENT

  • Facebook
Affiche _TRANSE.jpg
TRANSE

Réalisateur: Emilio Belmonte

Nationalité: Espagne

Genre: Documentaire

Durée: 1h42

Transe est un voyage au cœur du mystère de la musique Flamenco. À 62 ans, le maître flûtiste Jorge Pardo, père de la fusion flamenco-jazz aux côtés notamment du guitariste Paco de Lucía, relève le défi de réunir les plus grands musiciens d'aujourd'hui pour un concert unique.Transe est une aventure qui fait la part belle aux performances musicales. De l’Andalousie à New York en passant par l’Inde, Jorge Pardo nous livre sa vision de la musique. Un portrait vivant du "père fondateur" de la fusion flamenco-jazz et du monde du flamenco contemporain, où la tradition ouvre ses portes au monde.

EN SALLES DEPUIS LE 14 SEPTEMBRE

LES FEMMES DU PAVILLON J

Réalisateur: Mohamed NADIF

Nationalité: Maroc

Genre: Fiction

Durée: 1h37

Trois patientes et une infirmière d'un pavillon psychiatrique de Casablanca, d’âges et de milieux sociaux différents,  confrontent leurs souffrances et développent une amitié forte, échappant à elles-mêmes en de salutaires virées nocturnes qui les ramènent peu à peu à la vie. Dans ce Pavillon J, ces jeunes femmes partagent bien plus que leur chambre et les groupes de parole: Elles décident d’égayer leur triste quotidien en faisant le mur, la nuit, aidées par Halima, l’infirmière en chef de l’établissement, pour s’amuser un peu.Une amitié forte se tisse ainsi entre ces femmes qui vont tout faire pour sortir de leur enfermement personnel et se viennent mutuellement en aide par tous les moyens possibles.

EN SALLES DEPUIS LE 11 MAI

Aff Les femmes du pavillon J-1.jpg
Aff Jusqua la mer-(WEB).jpg
JUSQU’À LA MER

Réalisateur:  Marco Gastine

Nationalité:  Grèce

Genre: Documentaire

Durée: 1h48

Dans un grand hôpital public d'Athènes, de graves accidentés sont accueillis au sein d'un service spécialisé par une équipe soignante exceptionnelle. Épaulés par leurs familles et leurs voisins de chambrée, ils mènent un combat quotidien pour retrouver une vie fonctionnelle, une existence autonome. Durant plusieurs mois ils luttent pour réapprendre des gestes élémentaires à la vie en société, tout ce qui fait un homme...

EN SALLES DEPUIS LE 26 JANVIER

PROCHAINEMENT EN SALLES

LA MESURE DES CHOSES

Réalisateur: Patric Jean

Nationalité: France

Genre: Documentaire

Durée: 1h30

Avec la voix de Jacques Gamblin

En Méditerranée, un lieu réel et fictif à la fois. Là d’où Icare s’est jeté pour se brûler les ailes. Là où se croisent paquebots, pêcheurs, migrants fuyant le désastre, sauveteurs et scientifiques étudiant les conséquences du réchauffement sur les fonds marins. Là où des signes se révèlent : notre capacité à mesurer et à interpréter le monde n’est-elle pas tombée dans une démesure technologique qui perd son sens pour l’être humain et nous fait nous brûler les ailes ? Que diraient Euclide et Thalès face à la montée des mers? Comment jugeraient-ils notre cynisme ?

EN SALLES LE 9 NOVEMBRE

AFFICHE-MESURE-A2-light-page-001-1-724x1024.jpg

REVE !
(Argu)

Réalisateur: Omar Belkacemi

Nationalité: Algérie

Genre: Fiction

Durée: 1h37

Koukou, un jeune de 20 ans, vit dans un village en haute montagne de Kabylie avec ses parents et sa sœur Jura. Au village, Koukou est traité de fou à cause de son look et son comportement différents aux yeux du comité des sages du village et de son père. Pendant un des rassemblements hebdomadaires du village, le comité des sages décide d’interner Koukou, avec la complicité de son père, dans un asile psychiatrique. Son frère Mahmoud, enseignant de philosophie dans un lycée à Bejaïa, apprend la nouvelle. Il est révolté par la décision du comité. Pendant son séjour au village, Mahmoud mène un combat quotidien pour convaincre son père et les sages du village de l’innocence de son frère.

EN SALLES LE 7 DECEMBRE