PROCHAINEMENT EN SALLES !

Affiche VITIS.jpg

VITIS PROHIBITA

Réalisé par:  Stéphan Balay 

Nationalité:  France

Genre: Documentaire

Durée:  1h31

Cela pourrait-être une légende, mais c’est l’histoire bien réelle d’une tentative d’assassinat réglementaire, la mise au ban d’une poignée de cépages déclassés, des vins interdits, accusés de tous les maux, rendus coupables d’avoir mauvais goût et incriminés de rendre fou. Leur crime ? Résister aux maladies, être naturellement adaptés aux changements climatiques et s’affranchir des pesticides et autres produits qui inondent la viticulture moderne. Bravant une législation extrêmement hostile et en dépit de la très mauvaise réputation de ces cépages, des paysans rebelles, convaincus de leurs vraies valeurs, n’ont cessé de cultiver les interdits. Les cépages résistants n’ont pas dit leur dernier mot. Le film propose un voyage œnologique en France, Italie, Autriche et Roumanie et États-Unis afin de mieux comprendre l'histoire et les enjeux des cépages résistants.

EN SALLES LE 6 NOVEMBRE

ACTUELLEMENT EN SALLES

RÉSISTANTES

Réalisé par: Fatima Sissani

Nationalité:  France / Algérie / Suisse

Genre: Documentaire

Durée:  1h16

Regard croisé de trois femmes engagées au côté du FLN sur la colonisation et la guerre d’indépendance algérienne. Elles connaîtront la clandestinité, la prison, la torture, l’hôpital psychiatrique. C’est au crépuscule de leur vie qu’elles choisissent de témoigner, après des décennies de silence.
Avec clarté et pudeur, elles racontent l’Algérie coloniale, la ségrégation, le racisme, l’antisémitisme, la prison, la torture, les solidarités, la liberté et aussi la nature qui ressource, les paysages qui apaisent, la musique et la poésie qui permettent l’échappée...

 

EN SALLES DEPUIS LE 20 MARS 

RESISTANTES-AFF A4.jpg
AFF A4.jpg

LE PREMIER MOUVEMENT DE L'IMMOBILE

Réalisé par: Sebastiano d'Ayala Valva

Nationalité:  Franco-italien

Genre: Documentaire

Durée:  81 minutes

Le souvenir d’enfance d’une musique terrifiante met le réalisateur en quête de son mystérieux aïeul, le compositeur Giacinto Scelsi. Déclarant ne pas être l’auteur de sa musique et la recevoir des divinités, Scelsi interdisait qu’on le prenne en photo et vivait reclus dans son appartement à Rome. Ici, vers la fin de sa vie, il enregistra ses mémoires et sa pensée sur des bandes magnétiques, qu'il demanda de ne rendre publiques que quinze ans après sa mort. Scelsi revient dans ce film, tel un esprit, sous la forme qu'il a toujours privilégiée : l'onde sonore. Le réalisateur part à sa rencontre en écoutant sa voix, sa musique et les interprètes que Scelsi a choisi pour interpréter son œuvre. Une plongée verticale dans l’univers spirituel et sonore d’un artiste invisible.

EN SALLES DEPUIS LE 30 JANVIER

TAZZEKA

Réalisé par:  Jean-Philippe Gaud

Nationalité:  Franco-marocain

Genre: Fiction

Durée:  95 minutes

Avec Madi Belem, Ouidad Elma, Olivier Sitruk, Abbès Zahmani, Adama Diop...

Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien vont bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine.

EN SALLES DEPUIS LE 10 OCTOBRE

AFFICHE TAZZEKA_web.jpg

Société de distribution de films

©

2

0

1

5  

 

LES FILMS DES DEUX RIVES

MFC AUDIT IMMEUBLE LE TRIANGLE N°91 10ème étage

26 ALLEE JULES MILHAU

34 000 MONTPELLIER

 

filmsdesdeuxrives@yahoo.fr

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now