FILMS EN SALLES

Prochain arrêt: Utopia

Réalisé par:  Apostolos Karakasis

Nationalité:  Grec

Genre: Documentaire

Durée:  91 minutes

​Sortie en salles: 21 mars 2018

Lors de la fermeture de l'usine grecque de matériaux de construction, Vio.Me, à Thessalonique, 70 employés courent le risque de ne plus jamais trouver de travail. Ils décident alors d’occuper l’usine et de la faire fonctionner eux­-mêmes. Sur les ruines de l’économie la plus ravagée d’Europe, une utopie égalitaire est en train de naître. Mais un an après l’occupation, des conflits internes surgissent.
La coopérative des travailleurs de Vio.Me décide d'orienter la production en fabriquant des savons, des détergents naturels, respectueux de l'environnement pour porter le message « d'un mode de vie radicalement différent. » La chaine de solidarité s'étend à toute l'Europe où les produits Vio.Me sont diffusés par des collectifs, des syndicats, des coopératives … Depuis 4 ans, l'aventure continue !

Plus d'infos

Vivir y otras ficciones

Réalisé par:  Jo Sol

Nationalité:  Espagnol

Genre: Fiction

Durée:  1h21

Sortie en salles: 7 février 2018 

 

Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s'en mêler. Mais c'est un activiste. Entre l'hostilité de son aide soignante, l'enthousiasme d'une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu'il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie.

Plus d'infos

La mort se mérite

Réalisé par:  Nicolas Drolc

Nationalité:  Française

Genre: Documentaire

Durée:  90mn

Sortie en salles: 20 septembre 2017

 

La Mort se Mérite brosse le portrait de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70, ancien plombier, ancien perçeur de coffres forts, fondateur avec Michel Foucault du Comité d'Action des Prisonniers, écrivain autodidacte et militant libertaire. Devant la caméra intimiste de Nicolas Drolc, cet "anarchiste qui n'aime pas les bombes" se laisse dresser le portrait en n'étant tendre ni avec lui-même, ni avec la vie et les plaisirs qu'il y recherche pour "rendre ce séjour merdique le moins désagréable possible".

Plus d'infos 

Les pieds sur terre

Réalisé par:  Batiste Combret et Bertrand Hagenmüller

Nationalité:  Française

Genre: Documentaire

Durée:  80 min

Sortie en salles: 3 mai 2017

Au coeur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires sur-endettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. « Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde.

Plus d'infos

Société de distribution de films

©

2

0

1

5  

 

LES FILMS DES DEUX RIVES

MFC AUDIT IMMEUBLE LE TRIANGLE N°91 10ème étage

26 ALLEE JULES MILHAU

34 000 MONTPELLIER

 

filmsdesdeuxrives@yahoo.fr

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now